Résidences et Professionnalisation
Appels à résidence
La Vallée du Thouet

Projet de résidence artistique en relation avec la commande de 1% artistique de la Vallée du Thouet.

Appel à candidatures adressé aux diplômé.es d’une des écoles supérieures d’art de la Nouvelle Aquitaine (ESAPB, EBABX, ENSA Limoges, EESI, ESAD Pyrénées)

Artiste référent : Hugo Reip

Durée de la résidence :

entre janvier 2022 et décembre 2022, les temps de résidence sur place sont à définir avec l’artiste Hugo Reip en fonction de la mise en place du projet de 1%.

Bourse : 5000 €

Hugo Reip, artiste lauréat de la commande artistique bénéficiera de l’assistance d’un ou une diplomé/e de l’une des écoles supérieures d’art publiques de la Nouvelle-Aquitaine, inscrit dans le cadre de « l’incubateur régional » piloté par le Grand Huit, association des écoles d’art publiques de Nouvelle-Aquitaine.

Ce diplômé ou cette diplômée sera soutenu dans son action par une bourse expérimentale versée par le Grand Huit.

Hugo Reip participe au programme de « l’incubateur » le temps de la commande. Les écoles d’art s’engagent, dans le cadre de leur projet d’orientation générale, à développer un dispositif de professionnalisation, intitulé « incubateur régional. » Il sera accompagné d’actions de valorisation, visant à faire de cette expérience inédite, un modèle prospectif de collaboration entre les opérateurs du territoire et des artistes de différentes générations.

La participation du Grand Huit consistera en la mise en place de cet incubateur afin de doter le/la candidat(e) diplômé/e d’une bourse de résidence et de production.

Le/la diplômé.e art et/ou design prend part aux différentes phases du projet : l’approfondissement de la conception, les temps de préfiguration et des étapes de construction. Hugo Reip et le/la lauréat.e des écoles travaillent de concert à la création d’une transmission en direction des publics.

Dossier de candidature, uniquement numérique

à adresser avant le 15 octobre

à l’attention du Président de l’association « le Grand Huit »

à contact@le-grand-huit.fr

Résidences passées